Vous avez déjà entendu parler du gant de crin ? Vous savez cette chose qui ressemble à un gant de toilette mais pas très doux puisque le tissu éponge est remplacé par un tissage en crin. Cette chose qui vous arrache la peau des cuisses quand vous êtes sous la douche…
Et bien aujourd’hui je vais vous parler du « gant de soie ». J’ai la chance de pouvoir vous parler régulièrement de petites nouveautés vendues dans mon magasin Zodio à Clermont-Ferrand. Il y a quelques semaines, la gentille Céline du magasin (vous pourrez la croiser au détour d’un rayon beauté ou bien-être) m’a demandé de tester ce gant pour pouvoir vous en parler. J’avoue qu’au premier regard, je me suis demandé ce que c’était. Et puis après avoir lu le « mode d’emploi » je trouve que c’est parfaitement adapté à ma peau capricieuse et sensible. Je vais vous expliquer pourquoi.
Mais avant ça : le gant de soie, c’est quoi ?
Ca à la forme d’un gant de toilette. Il est composé de tissu 100% soie. Ce gant s’utilise pour le visage et sert à exfolier en douceur votre peau. Le tissage est vraiment très fin, ce qui permet d’exfolier sans agresser la peau. Je le recommande aux peaux très sensibles, car ça permet de retirer toutes les petites peaux mortes sans se retrouver avec le visage écarlate !
Le vrai plus : c’est 100% naturel.
C’est aussi appelé Gant de kessa qui est le petit nom donné aux gants exfoliants très utilisé en Orient. Normalement, on l’utilise avec du savon noir.
Comment s’utilise le gant de soie ?
Tout d’abord, ce gant est idéal pour votre visage. En effet, son tissage très fin permet de ne pas agresser votre peau. C’est aussi pour ça qu’il est idéal pour les peaux fragiles et sensibles.
Avec le savon noir
Le savon noir est fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées. Il sert à préparer la peau à être exfoliée. àa se présente sous la forme d’une pâte.
- On passe de l’eau chaude sur son visage
- Puis on frotte le savon noir entre ses mains et on nettoie sa peau en massant durant 2 ou 3 minutes
- Ensuite on laisse poser cinq minutes
- On passe le gant afin d’exfolier sa peau.
- Enfin on rince
Avec du savon classique
Je n’ai pas de savon noir. Alors j’ai utilisé un joli petit savon de la Compagnie de Provence. Un petit savon oriental à l’huile d’olive qui sent terriblement bon le jasmin noir.
Procédez de la même façon, mais évitez de laisser poser. En effet, le savon risque de dessécher votre peau.
Cette solution pour exfolier ma peau m’a convaincue
Ma peau adore. Tout simplement car elle n’est pas agressée. Je crois que cette marque propose un produit de grande qualité : ça se voit aux finitions du gant. Les coutures sont fines, le tissage est parfait.
Et puis ça évite d’appliquer 36 produits sur sa peau. Du savon, un gant de soie et voilà !
Où acheter ce gant de soie ?
Le mien vient de mon magasin Zodio à Clermont-Ferrand (il y a plusieurs magasins sur toute la France). Il faut compter environ 10 euros. Utilisable des centaines de fois car il passe en machine.
Une solution exfoliante naturelle pour le corps : le Loofah
J’ai parlé du gant de crin en début d’article. Le problème c’est que c’est assez agressif pour votre peau. Je vous propose une solution alternative qui est la courge exfoliante (oui oui) plus couramment appelé Loofah. Voilà à quoi ça ressemble. C’est 100% naturel et ça n’agresse pas votre peau (fini la peau rouge et irritée).
Le loofah nous vient d’Egypte. Cette courge est nettoyée puis séchée après une maturation de neuf mois. Il est non-abrasif alors il peut être utilisé plusieurs fois par semaine sous la douche.
Egalement vendu chez Zodio, vous pourrez le trouver entre 3 et 5 euros.