Si vous me suivez sur Facebook ou sur Instagram vous n’êtes pas sans savoir que j’ai une nouvelle activité depuis quelques mois : le coloriage pour adulte. Non je ne parle pas de livres tendancieux pour trentenaire en manque, mais bien de jolis dessins à mettre en couleur (vous savez, des fleurs, des animaux, des motifs, des mandalas, des paysages et bien d’autre !)
Et oui, le coloriage n’est plus réservé qu’aux petits, maintenant les grands aussi ont envie de sortir les feutres et les crayons de couleur !
J’adore colorier, et vous ?
Colorier me permet de décompresser, d’éviter de stresser aussi. Quand je colorie, je me vide la tête des mauvaises pensées et me la remplie avec celles autour du coloriage pour adulte que je suis en train de réaliser, aux choix des couleurs du coloriage que je vais réaliser par exemple.
Non, le coloriage pour adulte n’est pas régressif ! Bien au contraire. Je vous mets au défi d’essayer.
Quand je colorie, je me concentre sur ce que je fais et sur rien d’autre.
Et puis ça me permet aussi de développer certaines compétences, comme par exemple, bien associer les couleurs en pensant aux complémentaires, aux triades, etc. C’est un point qui me sert beaucoup dans mon travail, mais ici, je n’ai pas l’impression de travailler. Pourtant je développe mes sens en coloriant.
J’aime aussi beaucoup les dessins des livres spécialisés que j’achète. C’est peut être une déformation professionnelle, mais j’aurais beaucoup aimer être illustratrice, donc colorier ces pages me donne la sensation de toucher du doigt cette profession (enfin on est bien d’accord qu’on en est pas là ^^ )
Mon premier coloriage, c’était quand ?
Je suis une grande anxieuse et j’avais entendu un peu parler du coloriage pour adulte comme anti-stress (ou art-thérapie comme certains aiment l’appeler). Je savais très bien que ce n’était pas non plus LA solution miracle à tous mes maux, mais étant de nature assez créative, je savais que ça pouvait me plaire.
J’ai alors cherché sur Pinterest un motif qui me plaisait et j’ai commencé par remplir les petites zones avec un stylo feutre noir. Et oui, à l’époque je n’avais pas de matériel adapté ni de livre. Avant d’investir je voulais être certaine que j’accrocherai !
Presque un an plus tard, j’aime toujours autant. Depuis ma collection de livre et de matériel se sont agrandis (un peu trop même). Mais ça, je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article très bientôt !
Une blog-série sur l’art thérapie à venir ?
J’ai envie de partager avec vous cette nouvelle passion. Et puis afin de faire le tour du sujet, je pense à démarrer une petite série d’articles autour de cette activité appelée aussi l’art thérapie. J’ai donc envie de vous parler des livres que je possède, mais aussi du matériel pour commencer le coloriage, le matériel quand on souhaite se perfectionner, peut être aussi quelques techniques qui pourront vous intéresser. Pourquoi pas aussi quelques comparaison de crayons de couleur ou de feutres.
J’espère que cette idée vous réjouie autant que moi 🙂
J’en fais également mais j’ai mes passes 🙂 J’adoorre je trouve vraiment que ça vide l’esprit!! 🙂
Je suis contente de voir que je suis pas la seule à beaucoup aimer ce loisir ! Merci d’être passée par ici 🙂
Coucou, j’ai moi aussi cédé à la tentation du coloriage et je trouve que ça aide pas mal à faire le vide, ça détend et c’est très sympa comme activité 🙂 Bisous à toi !
J’espère que la suite des articles te plaira aussi alors 🙂 Merci pour ton commentaire 🙂 Bisous !
J’adore le coloriage ! J’ai déjà craqué pour quelques livres, mais j’ai hâte de lire la suite de tes articles sur ce sujet !
Je dois me retenir pour ne pas en acheter tout le temps ! j’aimerais en faire pus souvent mais quand mes deux filles sont là (6 et 3 ans) j’évite: elles me piquent tout !!
Ah oui, je n’ai pas encore les enfants pour me piquer mon matériel, mais je comprends bien que ça soit difficile à comprendre pour ces petits bouts de choux 🙂 Merci d’être passée par ici !