Récemment j’ai reçu deux nouveautés de la marque Laino.
Je connaissais vaguement cette marque. J’avais reçu il y a quelques mois la CC crème dans une Glossybox. Je l’utilise toujours aujourd’hui, donc je peux dire que j’avais apprécié.
Pour vous donner une idée de la marque, voici leur slogan
Authentique par nature, simplement efficace
Aujourd’hui je viens vous parler d’un gel douche et d’un savon. Le tout à la figue. Hum ce que j’aime ce parfum frais et délicieux à la fois.
Déjà, je suis OBLIGÉE de vous parler de la couleur du packaging (comment ça on choisi pas son gel couche à cause de ça ?). Un violet parfait, légèrement lilas. Parfait… Oui je m’extasie devant ma couleur préférée et alors ?
Cela fait déjà pas mal de temps que le phénomène « gel douche avec des odeurs de fifous » fait fureur. On en trouvait dans toutes les marques, notamment pas mal en supermarché. Finalement j’avais l’impression que ça tournait toujours autour des mêmes.
Le cas Laino, 1ère place dans les odeurs addictives
Quelques fois il faut savoir aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Laino en est la preuve.
Cette senteur figue n’est pas entêtante, elle est au contraire fine, délicate et gourmande à la fois. Elle ne vire pas sur la peau (un point très important qui finalement en dit beaucoup sur la qualité).
Voici la description de l’odeur par la marque :
coeur de figue allié à la douceur de la framboise et de l’abricot avec une pointe de musc
Pas de paraben, de phénoxyéthanol et d’huile minérale. Sans savon pour le gel douche.
Le savon quant à lui est d’origine minérale. J’aime l’utiliser pour me laver les mains, il laisse une chouette odeur sur mes mains (au point de les sniffer plusieurs fois après = v’la l’affiche quand quelqu’un s’en rend compte, bref… true story). Il mousse bien.
La gamme proposée dans les gels douche et savon Laino
J’ai été étonnée de retrouver d’autres odeurs qui paraissent tout aussi addictive chez eux. Comme « Pêche-passion » ou « vanille ambrée ». J’ai découvert dans la même gamme qu’il y avait des versions exfoliantes avec des parfums comme « Eclats de coco » ou « thé vert – Feuilles de menthe ».
Pour le côté pratique en été, ils ont pensé à sortir des shampooings-gels douche. Je ne suis jamais fan des associations cheveux-corps, mais rien ne m’empêchera d’utiliser uniquement le côté gel douche. Des odeurs comme « Fraîcheur agrumes » ou « Monoï de Tahiti » sont disponibles.
Vous pouvez retrouver tous ces équivalents en version savon.
Et le prix dans tout ça ?
Vendu en pharmacie et parapharmacie entre 3,50 et 7 euros le flacon de 200ml, vous pouvez aussi le trouver sur certaine en ligne. Pour le savon, entre 1,90 et 3 euros pour les 75g.