secret de nuit de Phyto

parapharmacie soin

Mon secret de nuit ? by Phyto Paris

secret de nuit de PhytoIl y a quelques mois, j’ai pu découvrir un produit dont toute la blogosphère a déjà parlé (meuh non, hein, pas toute, mais beaucoup beaucoup)

Bref, intriguée, je me suis dit qu’il était temps de s’y mettre et de tester ce que contient ce petit flacon.

Déjà, c’est quoi le secret de nuit de Phyto ?

secret de nuit de Phyto

C’est comme une crème hydratante pour les cheveux à appliquer *comme son nom l’indique* la nuit !

L’objectif de ce produit est d’hydrater votre crinière pendant vos dodos pour avoir une touffe soyeuse au réveil.

Sa formule associe de l’huile de macadamia et des céramides encapsulés qui se libèrent progressivement au cours de la nuit pour nourrir la fibre capillaire. Les polyphénols de raisin noir et l’extrait d’orchidée noire forment un bouclier protecteur.

La marque Phyto nous promet quoi ?

secret de nuit de Phyto

  • Agit pendant le sommeil pour régénérer la chevelure en profondeur : Vrai ! Les cheveux semblent vraiment en excellente santé après la nuit de sommeil.
  • Au réveil, les cheveux délicatement parfumés sont protégés, régénérés, brillants, souples et disciplinés : Oui, les cheveux souples et doux, c’est hyper agréable et quand ils sentent bons, ça l’est encore plus 🙂
  • Il convient aux femmes pressées qui n’ont pas le temps de laisser pauser un masque et dont la chevelure est dénutrie ou en manque d’éclat : Oui, enfin on ne peut pas dire que ça prend moins de temps que de poser un masque sous la douche.

Et comment ça s’applique ? Mode d’emploi please

secret de nuit de Phyto

  • Avant le couché, brosser les cheveux puis répartir une noisette de produit dans vos mains
  • Appliquer sur l’ensemble des cheveux, secs ou essorés, en évitant les racines
  • Recommencer 2 à 3 fois selon la porosité et l’épaisseur des cheveux
  • Peigner pour répartir
  • Au réveil, procéder au coiffage habituel

Les points négatifs ?

Je trouve qu’il n’est pas simple de doser correctement le produit. Il faut faire attention de ne pas avoir la main lourde sous peine d’avoir le cheveux lourd au réveil. Il faut bien répartir le produit pour éviter la surdose à certains endroits.

Les points positifs ?

Le cheveu est souple et doux au réveil. J’adore. L’odeur est divine (pas du genre à vous indisposer pendant la nuit) et elle reste perceptible le matin. Le côté pratique : c’est sans rinçage.

Est-ce que ça tache les oreillers ? Non pas du tout, en fait, le produit est déjà imprégné dans les cheveux, donc si vous n’en mettez pas trop, pas de tâche.

secret de nuit de Phyto : la texture

On brosse et hop, c’est parti pour la journée. Concernant le flacon, en verre, très qualitatif. Et le flacon pompe, il faut avouer que c’est hyper pratique !

secret de nuit de Phyto

Mon conseil

Appliquez le produit dans un premier temps une veille de week-end ou un lendemain où vous n’avez rien de prévu, histoire de pouvoir rattraper le coup si vous vous loupez dans le dosage.

On le trouve où ?

E-boutique Beauty Shop

En parapharmacie ou bien sur le site de Beauty Shop : www.beautyshop.fr au prix d’environ 25 euros

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (3)

  1. Je ne connaissais pas ce produit mais il a l’air parfait pour moi qui n’aime pas trop, et surtout qui ne laisse pas poser assez longtemps un masque sur mes cheveux. Je ne me vois pas laisser poser un masque pendant 30 min sur mes cheveux.. Je vais surement tester ce produit alors ! Merci pour la découverte 🙂
    Bise

  2. Un de mes indispensables capillaires ! Je redoutais un peu un effet « poissouille », mais pas du tout =) Toujours chez Phyto, j’adore le soin thermo-protecteur « PhytoKeratine » : une petite pépite aussi ! Bises