Tout d’abord, je tiens à préciser que ce nail art a été réalisé par Pauline du blog Accro du Vernis (mais ça, si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà ! Mon compte : @les_petits_tests_de_lia)
Seul mes mains ont été mises à contribution.
Nous avons décidées de publier chacune un article, je vous invite donc à passer sur son blog www.accroduvernis.com pour zieuter son article une fois mis en ligne !
Le Reverse Stamping, c’est quoi ?
Vous connaissez le stamping ? la technique de la plaque gravée qu’il suffit d’enduire de vernis, puis on racle le surplus pour transférer ensuite le motif sur un tampon en silicone et enfin l’appliquer sur l’ongle.
Et bien le reverse stamping, c’est un peu le même principe, sauf qu’au lieu d’appliquer tout de suite sur l’ongle, il faut appliquer une couche de base ou un vernis transparent directement sur le tampon où le motif est préalablement transféré pour ensuite laisser sécher le tout et l’appliquer sur l’ongle comme un patch.
Alors vous allez me dire… mais ça sert à quoi ?
Et bien contrairement au stamping classique, le reverse stamping permet de dessiner, colorier, peindre à son goût le motif en question avant de l’appliquer : effet dingue #delamortquitue garantie !
Et il est possible de simplement dessiner si vous êtes vraiment douée (moi j’ai pas encore passé le cap, je vais déjà m’entraîner avec les motifs de mes plaques PUEEN, c’est déjà pas mal !)
Pauline, la réalisatrice
Honnêtement quand Pauline a commencé, j’étais comment dire… perplexe (à coup de « nan, mais ça se trouve ça va s’arracher/pas marcher…) Genre, je suis d’un grand soutien lors des expériences « nail art » de ma pote #ouaiouai
Bref, Pauline, d’un ton assuré « tu sais, quand je teste une technique pour la première fois, je rate rarement » : elle avait raison.
Le résultat
Wahou ! Je suis bluffée, convaincue par la technique : facile comme tout qui plus est !
Je valide et du coup, motivée, j’ai réalisé le motif de ma main droite sur la même base que ce qu’avait fait Pauline : J’ADORE !
Alors finalement, pas besoin d’être une reine du nail art, un peu (beaucoup) de patience suffit, ne pas y aller comme une brute #commemoiquoi et c’est tout bon.
Nos petits conseils
Réaliser l’application dans ce sens :
- Récupérer le motif de la plaque sur le tampon (attendre que ça sèche)
- Appliquer la base (ou le vernis transparent) sur le motif (attendre que ça sèche)
- Colorier à votre goût soit avec un pinceau très fin ou un dotting tool (attendre que ça sèche)
- Décoller délicatement à l’aide d’une pince à épiler (sans arracher, prenez bien votre temps !)
- Penser à appliquer peu de temps avant une couche de vernis sur son ongle, il faut attendre un peu que ça sèche (mais pas trop pour que le patch s’applique correctement sur l’ongle…)
- Appliquer le motif sur l’ongle, étaler (délicatement) pour bien épouser l’ongle
- Replier à l’extrémité sous l’ongle (couper l’excédent si besoin)
- Nettoyer les bords de l’ongle et sceller l’extrémité sous l’ongle avec du dissolvant et un pinceau
- Et enfin appliquer le top coat (comme d’habitude) pour fusionner les couches
Il faut avant tout être patiente !
Choisir une base assez épaisse (mais pas trop) pour appliquer sur le motif. Nous avons noté que la base Mavala Super Base est trop liquide et que la base Sally Hansen Complete Care est parfaite !
Si vous n’avez pas de dotting tools ou de pinceau fin, il y a toujours la possibilité d’utiliser une tête d’épingle ou bien un cure dent pour appliquer la couleur (ça sera peut être un peu moins précis, mais ça vous permettra de tester la technique).
C’est beau!!!! Bon maintenant, il faut que je le fasse sur moi!!!