Concernant l’hydratation des mains, je suis assez calée. J’en ai beaucoup, de toute sorte, mais j’ai voulu m’attarder sur deux crèmes en particulier, qui sont à première vue assez différentes mais qui n’ont pas échappé à mon test ultime.
Qu’attend-t-on d’une bonne crème pour les mains ?
- Dans un premier temps et avant tout, de l’hydratation ! On veut dire adieu à la peau qui grattouille et qui tiraille !
- On veut obtenir une peau douce, parce qu’il y a rien de plus désagréable que d’entendre dire qu’on a les mains rapeuses.
- On en veut pas de film gras (caca boudin le film graisseux)
- Une odeur qui sent bon mais qui n’entête pas… (non, on est pas chiante, on veut juste le produit parfait)
- Une crème qui coûte pas deux bras et un oeil : parce qu’on s’en tartine à longueur de journée et qu’en tant que beauty addict, on préfère investir dans des palettes de fards (ou des vernis hein !)
- Et si elle peut faire la vaisselle au passage … quoi ? c’est pas possible ? ok je sors…
Bref, dans la jungle des crèmes pour les mains, comment s’en sortir ?
- Définir sa priorité ultime. Parce que la crème pour les mains parfaite existe certainement, mais nous avons toutes des attentes différentes (en dehors de l’hydratation bien entendu)
- Savoir combien nous voulons investir dans ce petit tube.
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter deux crèmes pour les mains.
Niveau Packaging
A première vue, pas de doute, je me penche vers la Caudalie. Plus féminin, plus raffiné. Effet tube de peinture, j’adhère complètement.
Alors que du côté de Neutrogena, le packaging est fidèle à la marque, assez froid, rigide, presque médical. Mais nous savons déjà toute qu’il ne faut pas s’arrêter ici, même si ça fait toujours plaisir de sortir un joli tube de son sac à main.
Les deux tubes ont un système d’ouverture similaire. |
Le gagnant : La crème Caudalie
Niveau olfactif
Ici, souvent c’est une histoire de goût, certaines préfèrent les crèmes sans odeur, ça se défend ! Moi j’aime quand ça sent quelque chose, mais surtout pas quand c’est entêtant. Ici la crème Caudalie rempli tout à fait ce rôle, l’odeur est fraîche et fine, sans tuer les naseaux. Je suis convaincue aussi par l’absence d’odeur de la Neutrogena surtout avant le coucher, c’est bien plus agréable quand ça ne sent rien, j’avoue !
Le gagnant : le choix est hyper difficile, je vais mettre ex-æquo
Niveau texture
Ici ce n’est pas très flagrant, mais je dirais que la crème Caudalie prend le dessus, elle pénètre plus rapidement dans la peau. Un très bon point alors. La crème Neutrogena n’a pas à rougir de sa concurrente, les tests sont excellents aussi de son côté.
Le gagnant : La crème Caudalie
Niveau fini sur la peau
Ici encore, le fini est assez similaire. Je dirais que la crème Neutrogena a tendance à laisser un film plus brillant, mais pas forcement plus collant que la crème Caudalie. Cette dernière laisse un film plus doux sur les mains ce qui est vraiment très agréable. Les deux ne laisse pas de film collant, mais laisse un film qui n’est pas désagréable. Il faut savoir que c’est tout à fait normal pour une crème mains, ça prouve qu’elle est hydratante !
Le gagnant : La crème Caudalie
Niveau hydratation
Je dirais que les deux crèmes se valent, l’hydratation est au rendez-vous des deux côtés. Vraiment impossible de les départager. Je pense que la différence doit se faire sur des mains vraiment très sèches ou gercées par exemple. Je sais que Neutrogena est très fort dans ces cas là, notamment leur stick à lèvres, qui est hyper efficace (je vous en parle ici).
Le gagnant : ex-æquo!
Niveau prix
La crème Caudalie est un peu plus chère que la Neutrogena (enfin tout dépend où on passe commande) en ce moment la crème Caudalie est à 6,86 euros au lieu de 9,03 euros contre 6,42 euros pour la crème Neutrogena sur le site de BeautyShop
Le gagnant : La crème Neutrogena !
Niveau composition
Alors là malheureusement, je suis nulle pour décrypter les compositions de produits, mais je peux vous rediriger vers le site BeautyShop qui les affichent : La crème Caudalie par ici et la crème Neutrogena par là.
Je peux voir apparaître sur le packaging Caudalie : 0% de parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d’origine animale.
Le gagnant ? A première vue, je dirais la crème Caudalie !
Le verdict ?
Je préfère la crème Caudalie, malgré sont prix un peu plus élevé (quoi qu’avec la promo du moment sur le site BeautyShop, ça vaut le coup !). J’aime l’odeur, la texture, la composition 0% indiquée, le packaging plus girly aussi. J’apprécie grandement que ces deux crèmes soit formulées et pour l’hydratation des mains et pour les ongles. Ce point n’est pas négligeable !
Où trouver ces crèmes pour les mains ?
Sur le site de www.BeautyShop.fr par exemple qui est une Parapharmacie qui propose 6500 références de produits cosmétiques et parapharmaceutiques de grandes marques (Caudalie, Nuxe, Garancia, Filorga…).
6,86 euros (soit -24%) le tube de crème Caudalie de 75ml
6,42 euros le tube de crème Neutrogena de 75ml
et en ce moment :
Mon avis est entièrement personnel dans cet article.
Et vous, une crème mains préférée ?