maquillage

Le BB Blush ? C’est magique !

Non je ne pratique pas la magie ! Je viens juste vous parler d’une de mes dernières découvertes : le BB blush

Vous connaissez la BB crème ? Non ? Mais si, je sais que vous en avez déjà entendu parler.
« BB cream » pour « Blemish Balm Cream ». Ne comptez pas sur moi pour vous faire la traduction, je suis un cancre en anglais…

Pour vous faire un petit topo, la BB crème n’est pas un fond de teint, c’est une sorte de crème teintée qui à plusieurs actions. En général on en retrouve minimum 3 parmi « unifier, hydrater, corriger, donner de l’éclat ». En gros, comprenez « faire son teint en un seul geste« .

Depuis, est sorti la CC crème, peut être que ce sera le thème d’un prochain article.

Mais le BB Blush, c’est quoi ?
J’ai été étonné lorsque j’ai entendu parler du BB blush. Après avoir décortiqué l’étiquette de la version L’Oréal, c’est en fait un blush « universel ». On achète le tube et c’est une teinte universelle transparente qui rosit au contact de la peau.

Le cas du Nude Magique BB Blush de L’Oréal

Que nous promet ce blush ?

  • Une teinte universelle transparente qui rosit au contact de la peau : C’est assez déroutant d’ailleurs de voir le blush changer de couleur sur sa joue.
  • Fondante et ultra glissante, sa texture se module à l’infini pour une couleur qui s’intensifie au fur et à mesure de l’application : Oui, la texture est assez particulière et peut être assez étonnante à la première application. Par contre, elle ne se module pas à l’infini, il faut la travailler très rapidement.
  • Effet bonne mine immédiat, une noisette suffit pour faire monter le rose aux joues : Peut de produit suffit effectivement. La teinte est très jolie.

Les points négatifs
Je regrette qu’il n’y ait pas plusieurs teintes. Même si ce blush est en teinte soit disant « universelle », une teinte plus orangée aurait également été appréciable.
La texture très « siliconée » est assez déroutante et demande un temps d’adaptation.
Il faut faire attention de travailler la matière rapidement pour ne pas colorer la peau trop vite. 

Et côté packaging, j’aurais préféré avoir un embout précision ou même une pompe, parce que là, c’est pas vraiment très pratique à doser et pas très hygiénique…

Les points positifs

Je suis bluffée par l’adaptation de la teinte à la peau. Je trouve que le rendu est très naturel. Il sera vraiment agréable en été car il donne vraiment une sensation de seconde peau. Une fois appliqué, on ne le sent plus, même au touché. L’effet est très légèrement glowy mais reste vraiment très discret. En fait, pour vous donner une idée du rendu, on parle souvent de l’effet lèvres mordues pour certains rouges à lèvres, ici je parlerai de « joues pincées ». Les joues rougissent avec un effet naturel.

Ici on voit clairement que le blush teinte la peau, il faut donc le travailler rapidement pour obtenir un effet naturel

Mon conseil
Attention de travailler le blush rapidement après l’application car ça fonctionne un peu comme les encres à lèvres, ça teinte les joues !

Où trouver ce BB Blush de L’Oréal ?
Soit en grande surface ou dans votre monoprix ou bien sur le nouveau e-shop de L’Oréal au prix de 11,90 euros les 15ml

Retrouvez également mon article sur le site www.avisbeaute.com et découvrez cette chouette communauté !

Et vous, déjà testé le BB Blush ?

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (8)