Et oui, je n’ai pas réussi à me retenir…
Je suis entrée dans une boutique Lush, toutes ces odeurs m’ont donné envie de tout tester !
J’ai donc craqué pour un shampoing solide, l’Océanix !
Je suis tombée sur une super vendeuse qui m’a donné un échantillon de l’après shampoing Véganèse avec, qui apporte normalement brillance et douceur aux cheveux. Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester (je trouve qu’il sent très bon le citron).
Et cette super-vendeuse, m’a également offert un échantillon du masque-exfoliant frais Miel Effronté qui s’est retrouvé directement dans mes favoris du mois (par là) et que je rachèterai dès que je retourne dans ce qui va devenir bientôt ma boutique préférée !
Démarrons la petite procédure de test 😉
Mais, c’est quoi l’intérêt des shampoings solides?
Ahhh très bonne question ! Lush dit « Au niveau mondial, nous économisons presque six millions de flacons en plastique par an grâce à la vente seule de shampooings solides » et Lush dit aussi « Nous économisons 1 350 000 de litres d’eau rien qu’en fabriquant des shampooings solides » et bien je dis que rien que pour ça, j’adore les shampoings solides ! De plus la qualité est au rendez-vous, alors quoi demander de plus?
Que promet ce shampoing solide Océanix?
- Un shampooing aux algues et au citron pour des cheveux tout doux et tout brillants : Oui, mes cheveux sont effectivement brillants et doux après mon shampoing ! Et j’aime les petites algues visibles sur mon galet (je me dis, chouette, c’est naturel) !
- L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris : Mes cheveux ne se sont jamais aussi bien portés ! Même l’Homme me dit qu’ils sont plus beaux, plus brillants, plus souples 🙂 (si l’Homme le dit c’est que c’est forcément visible, parce que l’Homme ne voit jamais rien d’habitude !)
- Une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical : Je n’aurais pas dit « tropical », mais j’aurais plutôt parlé de « fraîcheur »
Des points négatifs?
Et bien, après avoir cherché… Il y en a un, mais c’est purement fonctionnel. Je trouve que c’est moins pratique qu’un shampoing liquide. Il faut frotter le shampoing pour le faire mousser, puis l’appliquer sur les cheveux. Pour certaines maladroites, ça peut même devenir dangereux (oui oui), vous faites tomber le shampoing, le sol devient glissant, et voilà une jambe en moins ! 😛
Et les positifs?
Et bien c’est simple, mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que j’utilise ce shampoing ! Ils sont plus doux, plus brillants, plus souples, et regraissent moins vite ! De plus le galet dure longtemps (Environ 3 bouteilles de shampoings classiques), ce qui rend au final le prix raisonnable !
Mon conseil
Pensez à acheter une boite métallique pour le shampoing (ne faites pas comme moi à vous retrouver sous la douche à ne pas savoir quoi faire de votre galet !)
Où trouver ce shampoing solide?
En boutique Lush ou sur le site internet de la marque au prix de 8,75 euros le galet de 55g
Shampoing solide – Océanix – Lush – 55g
Et vous les filles, avez-vous déjà tester les shampoings solides Lush?
Ca donne envie d’essayer,j’aime bien l’esprit economie d’eau à la fabrication
C’est bon pour la planète!
Je ne me souviens pas avoir essayé Océanix, par contre j’ai beaucoup aimé Karma Koma et Capi’vert 🙂
Perso je ne m’embêtais pas à essayer de le faire mousser dans mes mains, je frottais directement le galet sur mes cheveux ^^
J’ai Godiva en ce moment et Jungle en après shampooing. Je suis amoureuse des deux !
La couleur du galet est super jolie ^^ j’ai très envie de tester les shampooings solides, et si ils sont écolo(no)miques en plus d’être efficaces, je ne vais pas tarder à craquer^^
@Beautypop’s : Oui, c’est ce qui m’a séduite au début
@Paillettes et Futilités : Je prefère le faire mousser dans mes mains, mais après c’est juste une histoire de préférence je pense 😉
@Cé. : Jungle me tente bien aussi en ce moment
@Marine : Lances toi, tu ne le regretteras pas ! N’oublies pas la petite boite métallique avec, c’est bien pratique 😉
Il me tente bien.. on verra si jonnie juniper fera l’affaire deja !
Ilmefautuntitre.blogspot.fr
Moi j’ai laissé tombé les shampoings solides de Lush à cause de sodium lauryl sulfate du’ils mettent systématiquement en grande quantité et c’est pourtant reconnu très irritant à long terme et potentiellement cancérigène !
En cherchant une alternative plus « propre », j’ai trouvé Sativa, c’est une marque que j’ai découvert il y a peu et qui est vraiment chouette ! Eux, ils ne misent pas tout sur le marketing (qui est plutôt discret) mais sur des produits de qualité avec des compositions irréprochables et surtout avec des prix très corrects.
Vous connaissez ?
Non je ne connais pas du tout cette marque. C’est intéressant, car il est vrai que le cuir chevelu est un peu maltraité avec les shampooing aujourd’hui. Je savais que Lush mettait beaucoup de SLS dans ces compositions de shampooings solides, c’est vrai qu’il est assez rare de ne pas en trouver finalement. Merci du tuyau 😉
Pas de quoi, c’est avec plaisir ! Pour ma part, avec mes cheveux longs constamment fourchus, je n’ai plus du tout de fourches et mes cheveux poussent plus qu’avant depuis que je n’utilise plus que les shampoings de Sativa… et en plus, ça sent trop bon et les shampoings sont plutôt élégants je trouve.
Je passerai voir si ils ont un site. En tout cas ça donne envie de tester !
je préfère sativa à lush aussi ; c’est un peu moins connu apparement, mais leurs shampoings, c’est une tuerie, même pour les cas délicat comme moi ! je ne parle même pas des savons au lait d’anesse qui on enfin réussi a soulager l’eczema que je me traine depuis 4 ans… je recommande +++!