J’ai souvent les mains sèches, qui tiraillent. Pour éviter le dessèchement extrême de mes mains en ce temps de gel, je suis dans l’obligation d’hydrater plusieurs fois par jour mes mains.
J’ai choisi de tester une crème vendue principalement chez Marionnaud : Le Baume du Jardinier de la marque “Le Couvent des Mimines”.
Je ne connaissais pas du tout cette marque.
Première impression, un packaging plutôt agréable (ressemblant un peu à ceux de chez l’Occitane) avec son tube alu apparent. Le design à été soigné pour une impression de produit « naturel ». C’est réussi.
J’ai visité le site du Couvent des Mimines : Le site du Couvent des Mimines. Graphiquement simpliste, navigation classique. Il n’y a pas beaucoup de recherche (ergonomique notamment) pour ce site. Le principal est tout de même présent : l’information.
C’est là que j’apprends que cette crème à une histoire. La voici :
“Au Couvent des Minimes comme dans les autres communautés monastiques, un frère était généralement désigné pour s’occuper des jardins du couvent. On l’appelait le gardinarius. Le BAUME DU JARDINIER rend hommage à cet homme et à son amour de la terre à travers des recettes originales de soin pour les mains aux plantes magiques et une gravure ancienne représentant les outils traditionnels du jardinier.”
Je comprends mieux le visuel type gravure sur la face du tube représentant des outils (de jardinier du coup 🙂
Revenons à la crème.
Que promet-elle?
- Adaptés aux mains sèches et abîmées : sèches oui, abîmées je ne trouve pas. D’après moi, cette crème ne répare pas, mais hydrate surtout. La marque le dit elle même d’ailleurs “nourrit, hydrate et protège les mains”
- Texture non grasse : Après avoir testé plusieurs crèmes pour les mains (notamment des marques Yves rocher et L’occitane), ce “Baume” laisse une pellicule assez peu pratique sur les mains. On à peur de graisser les objets que l’on touche après l’avoir appliquée et cela même plusieurs minutes après. C’est dommage, mais je l’applique du coup le soir avant le coucher.
- Senteur hespéridée légère : Effectivement, on à une très agréable odeur de citronnelle. ça donne une sensation de fraîcheur enivrante.
Pour résumer,
Le point négatif
La texture grasse de cette crème.
Les point positifs
Elle sent vraiment très bon, ce qui équilibre. Les mains sont bien hydratée et c’est le principal.
Mon conseil
L’appliquer le soir avant le coucher pour que la sensation de main grasse soit moins gênante.
Où trouver ce produit ?
Disponible en vente sur le site de Marionnaud au prix de 13 euros
Le Baume du Jardinier – Le couvent des Mimines – 20% de beurre de Karité et 7 plantes magiques – 75ml