Autant vous dire que l’huile prodigieuse de Nuxe doit être une des huiles les plus connues sur la blogosphère. En même temps, c’est un peu normal, elle sent merveilleusement bon, elle ne laisse pas la peau grasse, elle est trouvable partout (dans la plupart des pharmacies et para-pharmacies).
C’est LE produit phare de la marque, le produit selon moi à posséder et à racheter à l’infini. Cette huile sèche composée de 98,1% d’ingrédients d’origine naturelle, est une association de 30% d’Huiles Végétales et de Vitamine E.
Mais voilà, cette huile peut se décliner en multiples utilisations. Elle ne sert pas qu’a hydrater la peau.
L’utilisation en massage
Bien évidemment, cette huile est une merveille appliquée pour réaliser un massage. Elle pénètre rapidement, mais juste assez vite pour demander à chéri-chéri de nous faire un massage en revenant du sport (après la douche hein ^^ sinon c’est beaucoup moins glam !)
J’en ai parlé il y a quelques jours sur le blog, dans l’article sur le CelluBlue (par ici), elle est parfaite pour effectuer le palper-rouler pour éradiquer la cellulite. Le massage est moins agréable que le précédent, mais on appréciera les résultats ! (et le fait de pouvoir se glisser direct dans le lit sans que l’huile ne colle aux draps !)
L’utilisation sur les cheveux
J’aime appliquer mon huile Nuxe sur mes cheveux, soit en bain d’huile avant d’aller me doucher (pose : 10 minutes) soit en petite touche pour illuminer les cheveux avant de sortir (attention à ne pas dépasser la dose sous risque de cheveux graisseux !)
Le bain d’huile rend mes cheveux souples et brillants, j’adore. J’effectue tout de même deux shampooings pour bien retirer toute l’huile restante.
L’utilisation sur mes cuticules et mes mains
Alors déjà, j’en vois certaines faire les gros yeux. Les cuticules c’est quoi ?
La petite illustration réalisée par mes soins 🙂 |
Comme vous le voyez, c’est la peau qui repasse sur l’ongle. Certaines coupent cette peau, moi je ne vous le conseille pas. Je vous préconise plutôt d’hydrater cette partie (avec une huile par exemple) avant de la repousser soit avec votre ongle de pouce, soit avec un repousse-cuticule (qu’on trouve un peu partout)
Ensuite, je l’utilise de temps en temps le soir avant de me coucher en remplacement de ma crème hydratante pour les mains. Ça fait un bien fou !
L’utilisation dans le bain
Alors je ne vous conseille pas de vider votre flacon dans votre baignoire (quoi que, vous faite bien ce que vous voulez :), déjà parce que sinon ça va vous coûter un bras et puis parce que vous allez ressortir luisante !
Quelques gouttes pour apporter une légère hydratation à sa peau et parfumer son bain de la bonne odeur de Nuxe… Et votre peau souffrira moins du calcaire notamment.
L’utilisation sur le visage
Personnellement, non je ne l’applique pas directement sur mon visage, mais vous pouvez par exemple glisser quelques gouttes de l’huile prodigieuse dans votre noix de crème hydratante du matin, ça va augmenter son pouvoir hydratant et satiner légèrement. Attention au dosage tout de même !
L’utilisation en vacances (à la plage)
Bon ok, c’est plus vraiment d’actualité, même si certaines peuvent peut être partir dans les îles, l’utilisation de cette huile en vacances d’été est juste un must-have ! Elle hydrate parfaitement, elle sent bon et surtout pas de film gras désagréable !
Cette huile, on la trouve où ?
Sur le site de pharmacie en ligne Farmaline au prix de 17,91 euros les 50 ml et 28,80 euros les 100 ml (soit 10% de remise sur le prix de vente conseillé)
Je trouve le site très bien construit, l’envoi est rapide, bien emballé et protégé et si vous êtes comme moi, vous trouverez des goodies et échantillons bien sympas dans votre colis (ce sera sûrement lié à vos achats dans la boutique en ligne)
Et vous, d’autres utilisations ?