Oui, j’ai décidé de reprendre mes articles sur la Glossybox. Si vous me suivez, vous savez certainement que je suis abonnée à la Glossybox depuis de longues années (ça doit faire 3 ou 4 ans je crois) et j’ai donc une sacrée expérience en la matière !
Pendant les derniers mois, je n’étais pas franchement emballée par le contenu. Je crois que finalement elle ne me surprenait plus, tout simplement.
Et puis ça fait plusieurs semaines que je me demande si je ne vais pas stopper mon abonnement. Oui, j’ai envie de claquer tant d’années comme ça… Parce que la Glossybox c’est quand même 15,50 euros par mois et ce n’est pas rien.
Alors, je me laisse 6 mois de réflexion avant de tout arrêter et j’ai envie de partager les 6 prochaines boxs que je vais recevoir avec vous afin de vous faire partager ma réflexion sur la fameuse question :
Vais-je arrêter mon abonnement après le mois de juillet ?
Ce mois-ci, j’ai trouvé la boite vraiment jolie. Pas trop marquée Glossybox pour une fois. J’arriverais facilement à la réutiliser je pense (d’ailleurs dans le livret y’a un petit DIY pour la transformer en boite à mouchoir = pas bête !
Pour une boite d’hiver, je trouve que cette Glossybox de février est assez fraîche finalement avec ses couleurs pep’s associées au blanc. Je préfère largement au rose vieillot des boites habituelles.
Le contenu de la Glossybox Love is in the air :
-
Tinted Primer They’re Real de Benefit
Bonne surprise avec cette découverte. C’est une base teintée pour que les effets du mascara (du même nom que je connais bien) soient décuplés. J’adore ! Je l’ai testé et je trouve que le rendu est assez sympa, même si le mascara They’re Real tout seul est déjà très très bon.
Valeur : environ 9 euros les 3g (full-size à 26 euros les 8,5g) -
Conditioner Catharsis Vitamin Mineral de -417 (Après-shampoing aux minéraux de la mer morte)
Apparemment c’est un après-shampoing qui n’alourdit pas les cheveux. Alors là, je suis assez curieuse car tous les après shampoings que j’ai pu tester me faisait perdre le
trèspeu de volume que je peux avoir. Pourquoi pas, après je ne cours pas après ce type de produit… j’en ai déjà pour 3 vies dans mes tiroirs.
Valeur : environ 3,80 euros les 40ml (full-size à 24 euros les 250ml) -
LipGlide crayon jumbo à lèvres Velvet finish de MeMeMe – teinte Playfull Peach
Je suis toujours ravie de recevoir un produit à lèvres dans une box. Surtout si ce n’est pas une teinte importable comme un rouge trop maronné par exemple. Ici c’est une jolie teinte pêche orangée très sympa. Surtout j’adore le fini plutôt légèrement satiné presque mat. Je suis vraiment convaincue par ce produit qui en plus permet d’être assez précis dans la pose.
Valeur : full-size à 8,25 euros les 2g -
Eponge à maquillage de Nicka K
Une éponge à la Beauty Blender. Je valide à 100% ! A voir si elle permettra un rendu naturel pour appliquer le fond de teint. Celle-ci à l’air d’être à un tarif raisonnable comparé à son pote le must-have… Bref, j’espère que je pourrais vous déclarer prochainement une belle découverte 🙂
Valeur : full-size à 6,95 euros -
Fard à paupières de Glossybox teinte Glossymauve
Encore un produit de maquillage ! Et ce n’est pas pour me déplaire 🙂 Ici une jolie ombre grise avec des tons violines. J’imagine que vous vous doutez bien que je suis très contente. La pigmentation est correcte. Il n’a pas l’air de faire de grosses chutes. PAR-FAIT !
Valeur : full-size à 9,90 euros les 3g -
Crème hydratante multi-usage de Yu-Be
Sérieusement ? Qu’est-ce que ?! C’est quoi ce mini-tube-riquiqui ? Alors j’ai déjà reçu ce machin avec écrit en gros « SAMPLE – NOT FOR SALE » qui prend toute la place tellement le packaging est petit. En plus d’être minuscule, ce truc pue le vicks vaporub = super glam. Je dis non non non… Je valide ni le format, ni l’odeur, ni le recyclage à venir se taper l’incruste deux fois dans mes boxs ! Il a beau venir du japon, j’en veux pas (et surtout pas 2 fois).
Valeur : environ 1,60 euros les 3ml (full-size à 16,50 euros les 31ml)
Mon avis global sur la Glossybox de février 2016
Je suis hyper convaincue par cette Glossybox de février, à part le petit-tube-qui-sert-à-rien. Franchement, on retrouve 3 produits de maquillage (le fard, la base à mascara et le rouge à lèvres) . Un accessoire pour se maquiller (l’éponge Beauty Blender). Un soin pour les cheveux. Selon moi, il manque juste un petit goodies pour que ça soit parfait (une petite bougie parfumée ?). Même la boite en elle même est chouette. Le livret accompagnant la box est assez complet aussi.
Ce premier mois de remise en question est plutôt bien parti puisque je lui attribue la note de 8,5 / 10 !
J’ai hâte de lire ton avis des prochains mois alors ! 🙂 Chouette article !