What ? Mais c’est quoi ce blog beauté / mode qui nous parle de cuisine ?!
Effectivement, il est temps pour le blog de se diversifier un peu, de temps en temps, ça ne fait pas de mal… Alors pourquoi pas ?
Je ne cuisine jamais
Mais mais ! Non, je ne cuisine pas, et honnêtement, ce n’est pas mon domaine de prédilection… Mais pourquoi je vous parle de cuisine alors ? Parce que j’aime beaucoup la pâtisserie (ok, c’est un petit peu de la cuisine) et que j’aimerais partager avec vous ce petit morceau de ma vie.
J’ai aussi un barbu qui adore cuisiner, peut être que ça me permettra de partager avec vous certaines de ces recettes, ça vous dirait ? (il fait entre autre un tartare aux 2 saumons à couper le souffle, je dis ça, je dis rien 🙂
La tarte aux pommes très légère au lait d’amande
On peut dire que je ne suis pas spécialement une adepte du « light », du « bio » ou du « sans gluten, sans oeufs, sans lait ». Mais il faut avouer que cette petite recette est excellente en plus d’être légère. Alors quand on peut concilier les deux, pourquoi s’en priver ?
Ici, pas de pate au beurre, pas de lait de vache qui peut (pour certaine) être indigeste.
Voici la recette :
- 3 pommes
- 200 ml de lait d’amande
- 50 g de sucre roux
- 65 g de farine
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé (ou du miel)
Préchauffez votre four à 180°, épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux.
Dans un plat, mélanger les oeufs et le sucre tout en fouettant. Puis ajoutez le lait d’amande (secouez le bien avant) et la farine.
Versez les pommes dans la préparation. Huilez très légèrement le moule et versez-y la préparation. Voilà, vous pouvez enfourner et laisser cuire durant 40 à 45 minutes (ne pas hésiter à laisser plus longtemps si besoin).
Pour différentes variantes, vous pouvez remplacer le sucre vanillé par du miel à ajouter post-cuisson sur le dessus… promesse gourmande assurée !
Pour info le lait d’amande peut s’acheter en supermarché, rayon bio. Perso j’achète celui de la marque « Bjorg », celui avec la mention « Sans sucre ajouté » car j’ai remarqué que beaucoup propose des versions sucrées pour une utilisation en boisson lactée, mais pour les gâteaux, ce n’est pas nécessaire.
J’espère que cette petite recette vous aura plus. Voici alors la nouvelle rubrique « Dans ma cuisine » et sous-rubrique « Pâtissez ! » inaugurées !
N’hésitez pas à suivre mes aventures et mon quotidien sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et pour ne rien louper sur le blog, vous pouvez inscrire votre mail dans la colonne de droite pour recevoir les derniers articles (une fois par semaine maximum)
Bonjour ! Merci pour cette petite recette, nous allons très certainement essayer de la réaliser ! Une petite question; le lait d’amande a t-il un gout un peu écoeurant comme le lait ? Comme bcp de personnes nous ne supportons pas le lait de vache et nous aimerions gouter celui à l’amande du coup !
Je sais que beaucoup se dirige vers le lait d’amande car c’est plus digeste que le lait de vache. Personnellement je trouve que le lait d’amande est moins écoeurant, mais je ne suis pas non plus dégouté par le lait de vache. Merci pour ton commentaire 🙂 A très vite sur le blog
Très sympa cette recette, ça à l’air vraiment gourmand !