Hum, quel titre accrocheur. Oui, vous l’aurez compris, cet article ne présage rien de bien glamour.
On va parler de transpiration, d’aisselles et de déodorant … Ou plutôt d’anti-transpirant.
Oui parce que beaucoup d’entre nous ne font pas forcément la différence entre les deux.
La différence entre un anti-transpirant et un déodorant
Photo libre de droit
Je vous vois venir avec vos réflexions médico-santé sur
non, surtout pas d’anti-transpirant, ton corps à besoin d’évacuer et si tu ne le laisse pas respirer, c’est mauvais pour ton organisme.
Ce à quoi je réponds « certes… » mais quand on a tendance à transpirer beaucoup, en général avoir des auréoles à longueur de journée c’est pas franchement la sensation la plus recherchée.
Bref, vous l’aurez compris, un déodorant à pour vocation de masquer l’odeur sécrétée par vos aisselles alors que l’anti-transpirant, comme son nom l’indique, vous empêche de transpirer.
Donc je fais partie des casses-pieds qui n’arrivent pas à dire
t’as du déo ?
mais plutôt
Aurais-tu par-hasard-éventuellement-peut-être-dans-la-mesure-du-possible un anti-transpirant ?
Mon parcours pour devenir sexy de l’aisselle
Oui, c’est un véritable parcours du combatant. Quand on a tendance à transpirer plus que la normale, il faut passer par plusieurs stades avant de réussir à trouver l’ultime produit parfait qui vous permettra d’éviter de se taper l’affiche lors de rendez-vous
- Savoir décrypter les étiquettes : Entre déo et anti-transpirant, la fonction n’est pas la même. Certains produits ont même double fonction.
- Eviter ou non le sel d’aluminium ? Il parait que c’est mauvais pour la santé. De mon côté, j’ai déjà tester sans, je trouve l’efficacité quasi-nulle. De plus, son côté néfaste est contesté par les professionnels de santé.
- A bille, crème, aerosol ? Alors là, c’est surtout une question de goût. De mon côté, je trouve plus efficace les produits à billes ou crèmes que les aerosols dont je trouve l’efficacité plus limitée dans le temps.
- 24, 48 ou 72h ? J’ai tendance à privilégier les 48 ou 72h, mais honnêtement, ne vous fiez pas trop à ces promesses. Déjà parce que c’est clairement dégueulasses de ne pas se laver pendant 72h (à moins que vous vous perdiez dans la pampa et que vous n’avez pas le choix) et puis c’est un peu comme la tenue des vernis, faut pas rêver…
- Choisir une marque connue ou non ? On a tendance à se tourner vers ce qu’on connait et vu qu’on nous matraque constamment avec de la pub, on se tourne souvent vers des marques pensant que ça sera plus efficace. J’ai déjà testé des anti-transpirants de sous-marques peu connues voir pas du tout et j’ai été assez satisfaite (notamment d’un provenant de l’enseigne Leader Price)
- Parfumé ou non ? Souvent la double fonction anti-transpirant-déodorant est intéressante, puisque si jamais vous vous mettez à transpirer, vous avec le côté parfumé qui prend le dessus. Déjà qu’on aura des auréoles alors si ça sent mauvais en plus, c’est encore moins glam ! Toutefois la majorité des anti-transpirants sont parfumés. C’est ensuite à vous de sentir et tester afin de savoir si vous supporterez le parfum. Attention à ce que celui-ci ne prenne pas le dessus sur votre parfum de tous les jours, ça donnera un mélange pas très agréable.
Vous pouvez aussi me dire :
nan mais sérieusement, tu vas pas m’apprendre à choisir mon déo-anti-transpirant non plus ?
Voilà ou je veux en venir :
J’ai trouvé un anti-transpirant à appliquer la nuit
D’accord, mais à quoi ça sert ? Finalement cet anti-transpirant conditionne votre corps (ou le « traite » contre la transpiration) la nuit, ce qui permet d’être efficace le jour. On connait pas mal de produit dit « plus efficace » de nuit car notre peau au repos absorbe plus les actifs des soins. C’est pour ça qu’investir dans une bonne crème ou sérum de nuit est intéressant.
Le lendemain matin, pas besoin de remettre du produit, même après la douche.
Voilà donc une première avec ce produit, après un test de quelques mois, j’en suis plutôt satisfaite. J’ai pu constater que mon corps supporte mieux la journée après application le soir.
Je l’utilise quand je prévois une grosse journée le lendemain, donc je n’en fait pas une utilisation intensive.
Le côté « crème » du produit est intéressant, sachant que le lendemain l’intégralité du produit est absorbé par les aisselles, pas de risque de résidus sur les vêtements.
L’odeur est assez forte ce qui peut être source d’inconfort lors du coucher. Personnellement je trouve que ça sent très bon et ça ne me gêne pas.
Voilà, je voulais vous faire découvrir ce que j’ai pu trouver dans mon supermarché, j’espère que ça pourra venir en aide à certaine pour régler les petits problèmes de transpiration.
oh ! j’ai très très envie de tester cet anti-transpirant de nuit dont tu parles là… tentatrice!
L’essayer c’est l’adopter ! J’ai testé différents parfums du coup et je suis toujours aussi contente des résultats 🙂 Merci pour ton commentaire Maëva
oh tu vois je savais même pas que ça exister lol je trouve ça plutôt bien.
Je trouve aussi le déo-bille plus efficace que le spray qui en plus descend trop vite.
bises bises
Oui tu as raison, le deo-bille je préfère aussi.
Je connaissais pas non plus l’anti-transpirant à appliquer la nuit 🙂
Bisous !