Les ongles rongés… Simplement l’horreur pour une addict aux vernis comme moi… Nan, mais c’est simplement un véritable cauchemar, c’est pas joli, pas vraiment féminin non plus !
Dernièrement j’ai eu la chance de recevoir le superbe vernis Louboutin dans sa version classique rouge. Mais imaginez le résultat catastrophique sur de petits ongles rongés ? Quel dommage n’est ce pas ? Avouons qu’il n’y a pas besoin non plus d’avoir de grandes griffes, mais quelques centimètres après la cuticule c’est quand même utile pour profiter d’une telle merveille… (j’aurais l’occasion de vous parler de se vernis dans un article dédié).
Mais la campagne Révolutionge de Urgo, c’est quoi ?
Bref, dernièrement j’ai reçu le communiqué de presse de la campagne Urgo. Urgo ? mais si, vous savez, cette marque leader dans les solutions pour les petits bobos du quotidiens ! Pansements, gels cicatrisants ou traitants, patchs, etc.
Le concept de la campagne est simple, c’est une sorte de jeu participatif décalé autour de l’ongle, qui propose de détourner les grandes références culturelles les plus connues grâce à des montages photos et de les publier sur les réseaux sociaux grâce à deux hashtags #urgo et #revolutiongle.
Étant une grande consommatrice et adepte des réseaux sociaux, j’aime beaucoup le principe !
Bien sûr, on a quelques idées sur le Tumblr d’Urgo , afin de se lancer :
Mon histoire d’ongles rongés
Quand j’étais petite, je rongeais mes ongles (BouHHHH bouHHH la npa en carton !)
Alors afin d’éviter le problème, je me souviens de solutions radicales que mes parents avaient mis en place, notamment le mode violent : le petit coup de règle sur mes petits moignons de doigt… outch !
Avouons une chose, la premier point le plus efficace, c’est la volonté… Mais pourquoi pas s’aider un peu ? Afin d’éviter le reflexe, on peut tester des solutions pour ne pas craquer 🙂
La solution du vernis Amer (ici c’est Urgo qui propose ses services)
On dit stop aux ongles rongés et on s’enduit les ongles de vernis amer afin de tirer la grimace à toute tentation. Je peux vous dire que j’ai gouté, c’est vraiment immonde, alors je pense que ça peut être efficace si on a un minimum de volonté.