Aujourd’hui voici un article un peu spécial puisqu’il s’agit du 365ème article.
Ça veut donc dire que j’ai publié plus d’un article tous les trois jours depuis ces 3 ans passés avec vous à partager ma passion.
Le blog vient de dépasser les 1000 likes sur Facebook, bientôt 700 sur Instagram et presque 420 sur Twitter. Concernant Hellocoton, nous sommes désormais presque 700 ! Quand j’y pense, c’est énorme finalement d’être suivie par autant de monde, je crois que je ne vous en remercierai jamais assez (même si j’ai conscience que je suis qu’une petite crotte de fourmi dans cette immense univers de la blogosphère) : petit dédicace à ma copine Accro du vernis.
J’ai trouvé que c’était un bon moment pour revenir un peu sur tous ces articles, sur l’évolution du blog depuis son démarrage, de mon évolution également.
Que s’est-il passé depuis le démarrage du blog ?
- Mon style d’écriture à évolué : heureusement finalement ! Forcément quand on commence à bloguer, on ne sait pas par quel bout prendre la chose. On a pas de ligne éditoriale. Aujourd’hui mes articles sont plus construits, je fais moins de fautes d’orthographe (heu… ça veut pas dire que j’en fais plus non plus, à mon grand désespoir !)
- Mes photos sont de meilleure qualité : Si vous suivez mon blog depuis longtemps, vous aviez peut être remarqué qu’au début du blog je réalisais mes photos avec un Iphone. En fait ma technique était de prendre des photos grâce aux filtres Instagram et de les récupérer pour les publier dans un article. Maintenant, je squatte le reflex de mon barbu, je travaille mes photos sur un logiciel de retouche d’images (les coins arrondis, le nom du blog et les titres sont travaillés sur ce logiciel). Je pense que c’est plus agréable pour vous depuis, non ?
- L’apparition d’une rubrique « Mode » sur le blog : Afin de varier le contenu du blog et aussi parce que c’est un domaine que j’aime énormément même si je ne me prétend pas experte dans le domaine, j’ai voulu partager avec vous mes tenues du jour, mes vêtements ou accessoires coup de cœur.
- Je suis de plus en plus à l’aise : J’arrive enfin à me lâcher un peu dans mes articles. Pas encore à montrer mon visage, peut être un jour qui sait ? Enfin, c’est un point difficilement compatible avec ma situation professionnelle pour le moment. Même au niveau de l’écris, je trouve mes articles moins guindés qu’auparavant (dites-moi si je me trompe ?)
- J’ai changé de plateforme pour bloguer : Késako ? Je suis passé de « Blogger » à « WordPress ». J’ai donc plus de possibilité d’aménagement au niveau de l’interface. C’est également plus pratique concernant les statistiques, la gestion des commentaires, la publication, etc.
- J’ai investi pour le blog : Je loue le nom de domaine lespetitstestsdelia.fr et je paye un hébergement. Tout ça pour que ça soit plus pratique et plus fluide pour vous lors de votre visite.
- J’ai crée ma boite : Aucun rapport avec le blog. J’ai crée dans un tout autre domaine. N’empêche que ça m’a demandé une certaine organisation, car je dois gérer ma vie d’entrepreneur, ma vie sur le blog et ma vie familiale. Je vous assure que ça n’est pas simple tous les jours ! (aka la fille qui arrive à faire tenir 36 objectifs pros dans la même journée, arrive à faire le ménage, à se laver == trèèès important afin de ne pas faire fuir les clients à cause de son odeur de chacal, à réaliser les prochaines photos du blog, à programmer ses prochains articles : encore heureux que je ne cuisine pas == on reviendra sur ce point dans un article un jour ^^ )
Quels sont les objectifs à venir pour le blog ?
- Améliorer encore et encore la qualité de mes articles : C’est le point le plus important pour moi (et pour vous). J’essaye constamment de m’améliorer sur les photos & la rédaction. J’essaye de varier le contenu d’où la création de la rubrique « Mode ». Surtout, j’ai besoin de vote avis !
- Publier plus régulièrement : Même si je pense être assez régulière (enfin ces derniers temps c’est compliqué niveau organisation ! Je fais tout mon possible), il faudrait que j’améliore ce point. Enfin je reste convaincue aussi qu’il ne faut pas que je publie de force. Aucun intérêt je pense, la qualité rédactionnelle s’en ressentirait bien trop !
- Etre encore plus présente sur les réseaux sociaux : Parce qu’un blog ne se limite pas à des publications d’articles, je partage souvent avec vous grâce à Instagram, Facebook ou Twitter. Je peux améliorer encore ce point en m’organisant mieux !
- Rentabiliser mon blog : Je ne souhaite pas devenir une vitrine publicitaire. Je souhaite simplement rentabiliser les frais engendrés pour alimenter le blog. Le nom de domaine et de l’hébergement du site ont un coût. Vous voyez quelques publicités en colonne de droite, dernièrement j’ai publié pour la première fois un article sponsorisé (je signale en haut la nature de l’article, comme ça, pas de surprise pour vous. Je tiens également à préciser que ces articles sont rédigés par mes soins et avec un avis personnel sincère).
Et vous dans tout ça ?
- Vous êtes présents : Quand j’ai commencé le blog, je pensais pas être lue. Finalement je le faisais pour moi, je ne savais pas que vous étiez nombreuses à avoir la même passion. Et puis j’ai découvert plusieurs communautés comme Hellocoton par exemple. Quand j’ai lié mon blog à ce site, j’ai vu les visites décoller (enfin tout est relatif hein ^^ petit crotte de fourmi que je suis n’arrive pas encore à la cheville des grandes blogueuses de ce monde !) et encore maintenant, je suis reste sur le *bip* de ces visites quotidiennes que je vois dans les stats.
- Votre avis est important : A chaque fois que je vois un commentaire, je suis toute contente de pouvoir avoir vos avis sur ce que je publie. Je réponds dans la majorité des cas, quelques fois le temps me manque un peu, mais je lis tout ça c’est certain !
- La création de la communauté #blogovergnate : Nous sommes maintenant plus de 20 blogueuses / youtubeuses d’Auvergne à avoir rejoint la communauté. J’ai fait des rencontres extras, maintenant qui sont devenues pour la plupart de très bonnes amies (voir meilleures amies). Je crois que c’est ce qu’il y a de plus exceptionnel dans cette aventure, c’est une aventure humaine avant tout. (retrouvez-nous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/blogovergnates)
J’espère que vous êtes arrivés à la fin de cet article sans avoir fui ^^ Je tenais à vous remercier d’être toujours présents au bout de ces 365 articles. Je ne sais pas si je suis à la hauteur de vos espérances, mais en tout cas, je fais tout pour.
Voilà, j’arrête la déclaration d’amour sinon je vais vraiment vous faire flipper 🙂
Très bel article!!! ❤️❤️
Merci ma ptite crotte 🙂
Félicitations et surtout, bonne continuation !
Merci 🙂 C’est gentil ! Bises
Waow je suis admirative, tellement de chemin parcouru ! Je te souhaite plein de bonnes choses pour tes 365 prochains articles !!
bel article, plein de bises !