Voici un article un peu spécial aujourd’hui. Je vais vous parler de la beauté de nos dents !
La marque Sanogyl m’a envoyé dernièrement ses dernières nouveautés, comme vous le savez, oui, la beauté passe aussi par de belles dents, j’ai donc décidé de vous parler aussi de dentifrices & bains de bouches sur le blog.
J’ai testé deux nouveaux dentifrices Sanogyl :
- Le soin essentiel Fraîcheur aux huiles essentielles de Menthe et d’Eucalytus
- Le soin essentiel blancheur aux huiles essentielles de Menthe et citron
Et j’ai testé également un nouveau bain de bouche antibactérien.
Qui y’a t’il de nouveau chez Sanogyl ?
La formulation du bain de bouche antibactérien Sanogyl & de leurs dentifrices est à base d’huile essentielles qui permet une protection antibactérienne plus longue.
Les packagings des tubes de dentifrices sont plus travaillés. ils sont moins longs et plus larges.
Mon avis sur ces changements
Concernant le packaging, les tubes sont plus faciles à glisser dans une trousse de toilette. Ils tiennent également debout : mine de rien, ça parait simple comme changement, mais c’est pratique de pouvoir les laisser apposer près de ses brosses à dents. Et il faut avouer que visuellement, je préfère cette présentation plus contemporaine à mon gout.
Pour ce qui est de la formulation, je trouve que le bain de bouche pique moins, il est donc plus agréable à utiliser.
Je préfère le dentifrice à la menthe et eucaplyptus, plus frais à mon gout (c’est mieux pour un dentifrice fraîcheur n’est ce pas ?). Ceux qui aiment les dentifrices plus doux seront ravis du parfum menthe et citron (soin blancheur) qui change des dentifrices classiques.
Concernant l’utilisation, ils moussent bien, rien à dire de ce côté.
Pour conclure
Vous allez me dire qu’il n’y a rien de foufous, ce sont des dentifrices. C’est vrai, mais finalement, quand on regarde bien, les rayons spécialisés sont remplis et il est pas simple d’y faire son choix. Sanogyl tire plutôt bien son épingle du lot, reste dans une communication plutôt classique mais assez travaillée tout de même (ce que je préfère à une communication agressive).