Me voici de retour après une petite semaine de vacances.
Ça fait déjà quelques jours que je n’ai pas posté d’articles, avons-le, ça m’a beaucoup manqué !
Mais je reviens en force, j’ai noté tout plein d’idées dans mon petit carnet du blog, donc tout va bien !
7 jours de farniente à découvrir le département des Landes. En résumé ?
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez certainement pu suivre mes aventures landaises (Mon Instagram par ici)
Nous avions pris un logement (avec une chambre et une cuisine, ce qui devait s’avérer pratique et économique) près de la ville de DAX. 1ère erreur selon moi, puisque nous avons passé beaucoup de temps sur la route, les plages étant au minimum à 30 minutes de voiture et toujours selon moi, les sites touristiques à voir se trouvaient principalement plus au sud.
Nous avons passé du bon temps sur Cap Breton (la plage la plus proche). Finalement, nous avons surtout mangé dans deux restaurants près du port. Nous nous sommes fiés aux avis sur internet, ce qui s’avéra être un bon plan, puisque nous avons bien mangé (moyennant un prix assez touristique tout de même).
Durant notre séjour, finalement quelques heures de plages, entre Seignosse, Hossegor (une plage très agréable selon moi), Biarritz (ville très chic) et Saint-jean de Luz. Toujours quelques restaurants par ci-par là.
Entre deux visites de jolis villages, nous avons bien entendu, visité le village d’Espelette qu’il ne fallait pas louper. Magnifique. Des commerçants partout, c’est vraiment très vivant. Hop, du piment d’Espelette et nous avons aussi découvert la spécialité locale, l’AXOA, un plat à base de veau, relevé juste ce qu’il faut.
Enfin, je suis entrée dans la boutique du maître parfumeur basque Christian Louis, mais ça, c’est une autre histoire que je vous raconterais bientôt sur le blog !
Le train de la Rhune a été mon coup de cœur des vacances. Le dimanche aux alentours de 8h30, un train nous a amené au sommet de la Rhune près de la ville de Sare, c’était vraiment très joli, un magnifique panorama sur les villes alentours et même sur la proche Espagne et l’océan. Nous avons vu quelques vautours en montant, des chevaux et quelques brebis; il n’y a pas de doute, c’est à voir ! Il faut tout de même moyenner 17 euros par personne et vaut mieux s’y rendre tôt où la file d’attente risque d’être interminable en pleine saison !
Enfin, un après-midi en Espagne. Une halte à Irun, où se trouve un supermarché Al Campo (traduisez Auchan pour nous). On y achète de l’alcool bien entendu moins chère qu’en France. Nous avons également ramené du soda (moitié moins cher) et bien sûr des cosmétiques, puisque je me suis arrêtée sur un stand Essence (bien que depuis peu il est possible de les trouver dans les Auchan Français).
J’ai également fait un arrêt dans la galerie commerciale, dans une parfumerie IF qui vendait des produits Astor et des vernis L’oréal à 2,90 euros l’unité. Mon barbu a fait le plein, quelques centimes au litre non négligeable de gagné !
Ensuite, nous avons poussé le périple jusqu’à Saint Sébastien. Une jolie ville, avec une plage superbe. Des bars à tapas un peu partout. J’ai eu du mal à me faire au bruit espagnol (il faut avouer qu’ils parlent fort non ? ou bien s’était peut être la fatigue 🙂
Mes achats beauté Espagnols & Landais
Bref, voici un court résumé de mon voyage dans les Landes. Bien entendu, j’ai fait court, mais je souhaitais partager tout ça avec vous.