Vous ne le savez peut être pas encore, mais je suis de plus en plus attirée par le nail art.
Mais je suis définitivement pas équipée, et pas douée du tout pour ce domaine.
Pourtant quand je vois les réalisations de notre Pshiiit nationale, j’ai envie de m’y mettre.
J’ai donc décidé d’y aller en douceur en testant les nails patchs. C’est donc avec grand plaisir que j’ai testé 2 sortes de nails patchs : Bling et Classique (imitant le vernis à ongles).
Mais pour les novices comme moi, ça veut dire quoi?
Déjà des nails patchs, ce sont des autocollants pour ongles. En gros, plus besoin de pose de vernis, on colle son autocollant sur l’ongle, et c’est fini. C’est pas le rêve ça?
Alors il y a plusieurs sortes de nails patchs. Les « classiques » qui sont des autocollants imprimés imitant le vernis à ongles. Puis il y a les « Bling » qui sont un peu plus élaborés, avec des strass pour certains, des motifs en volumes pour d’autres.
Et c’est facile à poser?
Et bien quand on à compris la technique, rien de plus simple (enfin quand on a pigé le truc quoi) !
Je dirais qu’il y a un gain de temps surtout sur le séchage, vu que cette phase n’éxiste pas.
En pratique :
Le nail patch Classique
Le matériel
La pose
J’ai décollé les films transparents, et j’ai appliqué le collant sur mon ongle nu (et propre) à la base des cuticules. J’ai étiré un peu le patch, puis j’ai utilisé la petite lime pour couper au bout de l’ongle. Je n’ai pas bien réussi à poser le patch. Je l’ai même déchiré à certains endroit.
Le résultat
Je suis un petit peu déçue par ma première pose. Je trouve qu’il gondole un peu, ce n’est pas ultra-visible, mais ça ne fait pas naturel.
Je ne sais pas si j’ai bien respecté la technique de pose. Pourtant, il me semble avoir suivi les explications à la lettre. J’espère avoir l’occasion de retester d’autres nails patchs pour me faire la main. Enfin c’est une première, la deuxième sera la bonne !
Le nail patch BLING
Le matériel (ajoutez à cela des petits ciseaux)
La pose
Normalement, on pose sur des ongles nus. Personnellement vu qu’il y a un fond transparent, j’ai opté pour la pose d’une couche de vernis (ici le To Buy Or Not To Buy de Essie, j’en parle ici) pour avoir une base colorée.
Puis j’ai appliqué les patchs sur mes ongles à la base des cuticules (en coupant si besoin à la forme de mon ongle) et j’ai découpé le surplus au bout de mes ongles et enfin j’ai limé pour que les patchs n’accrochent pas.
J’ai trouvé ça assez rapide (moins de 10 minutes de pose)
Le résultat
Je trouve le résultat assez sympa ! C’est chouette, ça change de ce qu’on peut voir. Ça habille vraiment l’ongle et on ne se doute pas forcément que c’est un nail patch.
La seule chose qui me perturbe, c’est le volume. Je n’ai pas l’habitude, alors c’est assez déroutant de sentir les petites taches sur les ongles. Mais avec le temps on s’y fait.
Le bilan
Je trouve que c’est une bonne alternative à la pose de vernis. Le patch Bling à plutôt bien vieillit, il ne s’est pas décollé, il a fallut que je passe mes ongles sous l’eau chaude pour les enlever. Pour le nail patch classique, ils n’ont pas tenu la journée. Je pense que cette technique s’applique juste à une décoration des ongles pour une soirée, pas plus. Mais c’est original et pratique (quand ça s’applique bien), par exemple, on évite la catastrophe du vernis sur la robe le jour d’un mariage (true story) !
Où trouver ces nails patchs?
Sur le site de Nailz par exemple : par là pour les Bling et par là pour les classiques
A partir de 6,90 euros chacun ! Bon c’est pas donné, mais je pense que ça ne se destine pas à être posé tous les jours, mais pour des certaines occasions.
Qu’en pensez-vous les filles ?
Autant je n’accroche pas trop avec le motif « classique », autant j’adore l’effet relief et le rendu de l’autre, sur ton vernis ça rend super, j’aime beaucoup 🙂
J’aime beaucoup le rendu du deuxième !
Des bisous!
Merci pour ce test parce que c’est typiquement le genre de produits qui m’interpellent mais que je n’ai pas envie d’acheter pour tester. Il devrait exister des échantillons de nail patch à mon sens ^u^
Je n’aime pas du tout le rendu du premier, ça donne comme je pensais que ça donnerait en fait, pas de surprise juste une confirmation par contre le deuxième est une vraie découverte, c’est rigolo et bien sympa =)
Bisous