parfum

Les savons naturels Enjabonarte

Depuis que je suis Beauty Addict, je fais de plus en plus attention aux produits que j’achète. Je ne regarde pas non plus systématiquement la composition (car souvent je ne comprends rien au termes imprononçables !)

Je me dirige donc plus régulièrement vers des marques ayant des valeurs comme Lush par exemple. Mais il n’y a pas que Lush dans la vie.

Alors dernièrement j’ai découvert ENJABONARTE, une marque espagnole nous promettant des produits naturels, notamment des savons, produits pour le bain, soins pour cheveux, soins pour la peau.

Ils proposent une large gamme de savons naturels.
Voici les différentes gammes (il y en a pour tous les goûts !) : 

La gamme à l’huile d’olive
Bugs Bunny (à l’extrait de carotte), Méditerranée (à l’huile essentielle d’orange), Fraise, Alicante (huile d’amande douce et huile essentielle d’amande amère), Karité, Rose musquée, Violette, Spécial Olive, Iris et Caviar (avec du caviar et des huiles essentielles de bergamote, de géranium, de clous de girofle et de patchoulis), Coco (à l’huile essentielle de vanille), Boue de la mer morte, Thé vert (avec des feuilles de thé vert et huiles essentielles de fleur d’oranger, de citron), Chocomint (au cacao et huile essentielle d’eucalyptus), Bamba (vanille et canelle – exfoliant).

La gamme à la Glycérine
Cannelle, Menthol (huile essentielle de menthe et d’eucalyptus), Réglisse, Maquis (romarin et feuilles de bouleau), Propolis.

La gamme Fusion (mélange d’huile d’olive et glycérine)
Pamplemousse, Aloe Vera, Citron.

Et tu as testé quoi?

Le savon Rose musquée

 Un savon avec une agréable odeur de rose. Mais attention, ne pensez pas à la rose de mamie. Ça sent très bon, et ça ne sent pas la mémé, ça sent plutôt la fleur romantique et subtile. L’odeur reste sur la peau une grande partie de la journée, c’est très agréable et pas entêtant. C’est mon préféré de la sélection.

4,20 euros les 100g

Le savon Coco

Je trouve que ce savon ne sent pas vraiment la noix de coco et pour cause, il est constitué d’huile essentielle de vanille (et de lait de coco). Cela dit, ça sent très bon (je trouve que ça sent vraiment la vanille bourbon)
C’est un parfum très gourmand. Il ne tient pas longtemps sur la peau, c’est donc beaucoup de plaisir au moment de la douche, mais neutre en journée.

4,20 les 100g


Le savon à la boue de la mer morte

 J’étais assez réticente pour celui ci. La faute aux produits Sea of Life reçu dans une Glossybox qui ne m’avait pas plus du tout. Et bien c’est une agréable surprise. Il à une odeur relativement neutre (ça sent le savon !), il lave correctement (il fait son boulot) et il ne dessèche pas la peau. Je pense que je l’utiliserait par la suite comme nettoyant visage puisqu’il à des propriétés réequilibrante et revitalisante

4,75 euros les 100g

Les sels de bain à l’Aloe Vera

J’attendais d’avoir déménagé pour pouvoir tester ces sels de bain. Ça se présente sous forme de cristaux verts clairs qui se dissoudront au contact de l’eau. L’eau devient alors légèrement verdâtre. C’est agréable pour les dimanche cocooning. La salle de bain est embaumée, on peut alors se détendre. 

4,75 euros le sachet de 250g

Le bilan
Je suis très satisfaite de ces savons et sels de bain. Une petite préférence pour le savon parfum Rose Musquée qui me correspond parfaitement. J’aime le fait que l’on peut utiliser ces savons sans risques puisqu’ils sont naturels. Ils respectent également l’environnement puisqu’ils sont biodégradables. Ils ne sont pas non plus testés sur les animaux

Je me lavais exclusivement avec des gels douches, je pense que maintenant je vais changer mes habitudes et me tourner vers ce type de produits, plus sains pour le corps je pense (et plus économiques également)

Où vous procurer les produits Enjabonarte ?

Malheureusement il n’y a qu’une seule boutique en France. Elle se situe 4 rue Saint-Jean à LYON. (si vous souhaitez avoir un avis sur la boutique, je vous invite à lire cet article)
Mais, rassurez vous, il y a une boutique en ligne : enjabonarte.fr

Alors les filles, convaincues?

Je m'appelle Lia et je suis une blogueuse passionnée depuis plus de 5 ans. Je partage sur mon blog ma passion pour la mode & les cosmétiques. Et parce qu'un blog ne se limite pas à un domaine, j'échange avec vous sur mes petites aventures et découvertes au quotidien en Auvergne ou ailleurs. Il parait qu'on appelle ça un blog Lifestyle...

Me laisser un p'tit mot ?

Ils m'ont déjà laissé un p'tit mot (1)

  1. J’étais super fan de ces savons et j’ai voulu les faire connaître via les groupes de trocs.
    Une troqueuse m’a demandé la provenance de l’huile de palme utilisée dans les savons Enjabonarte….
    Ni la maison mère espagnole ni la boutique lyonnaise n’a souhaité répondre.
    Pire, Enjabonarte en Espagne m’a répondu que toutes les huiles utilisées étaient espagnoles sauf l’huile d’Argan et le karité.
    Depuis quand produit-on de l’huile de palme en Espagne????
    Ce refus de répondre sur la provenance de l’huile de palme, ils le justifient par le  »secret de fabrication », ce qui me fait bien rire, car la fabrication d’un savon n’est un secret pour personne…….
    Je me demande s’ils ne se font pas livrer des bondillons en provenance d’Indonésie ou Malaisie comme le font beaucoup de  »fabricants » de savon….
    Bref, pour toutes ces raisons, je boycotte la marque la mort dans l’âme car j’aimais beaucoup ces produits.
    Grosse déception 🙁