Le gommage est un moment indispensable dans toute routine corps. Il permet d’éliminer les cellules mortes, affine le grain de peau, libère les pores. Mais pas que. Il permet aussi d‘éviter les poils incarnés et les imperfections qui peuvent apparaitre par la suite. Et en plus de tout cela, ça stimule la circulation !
J’ai l’habitude de m‘exfolier le corps au moins une fois par semaine. J’évite de le faire trop souvent, car j’ai la peau assez sensible et réactive.
J’aime également tester de nouveaux exfoliants régulièrement, alors quand la marque Premier m’a proposé de tester le sien constitué de sels de la mer morte, j’ai sauté sur l’occasion !
Le Peeling aux sels et huiles essentielles de Premier
Que nous promet ce « peeling »?
- Hydrate et nourrit la peau : Effectivement, quand je sors de la douche, ma peau ne tiraille pas.
- Rend la peau aussi douce que de la soie : La peau est douce, vu qu’elle est exfoliée en profondeur.
- Normalise les glandes sébacées : Oui, j’ai effectivement constaté une réduction de quelques imperfections que j’avais sur les jambes (moment glam !) mais peut être que cela venait aussi de poils incarnés (et je rajoute une petite couche de glamour)
- Protège, apaise et régénère la peau : Je pense que oui, vu que ce gommage est composé d’huile d’amande douce, d’huile de jojoba et d’huile de pépins de raisins qui ont ces propriétés.
Les points positifs
Je pense que c’est la première fois qu’un gommage exfolie aussi bien ma peau. Il fait très bien son job, mais sans m’arracher la peau. Elle devient toute douce, ne réagit pas par de vilaines rougeurs. De plus, l’odeur est très agréable puisque je dirais que ça sent le propre (un peu comme si vous veniez d’étendre votre lessive). Le pot quand à lui est adapté je pense et la quantité est énorme (plus de 400g) mais c’est bien ce qu’il faut quand on pense qu’il faut à chaque fois exfolier tout notre corps.
Les négatifs?
Il manque peut être une cuillère doseuse pour que cela soit plus pratique à prendre dans le pot. J’avoue avoir eu un peu de mal sous la douche pour ne pas en mettre partout (et surtout que ça ne finisse pas dans le bac de douche. Je n’ai pas de point négatif à signaler concernant le produit en lui même.
Mon avis
C’est la première fois que je testais un exfoliant composé de sels. De plus, ici c’est du sel de la mer morte qui à des propriétés stimulante sur la régénération cellulaire. Je suis conquise. Je trouve que ma peau est mieux exfoliée sans pour autant m’irriter. Je ne connaissais pas la marque Premier, mais je suis assez bluffée par leurs produits (je vous parlerai dans environ 2 semaines de leur baume pour le corps). La qualité est au rendez-vous et les résultats sont là.
Vous souhaitez vous procurer ce peeling corps?
Il est disponible sur la boutique en ligne Premier au prix de 36,90 euros les 425g
Pour toute information complémentaire ou pour vous inscrire à la newsletter Premier, contactez camille@premierfrance.fr
Avez-vous déjà testé des exfoliants à base de sels?
je ne connais pas premier non plus ^^
j’ai l’impression qu’en cette période d’avant noël la blogo est un peu morte non ?
Bisous
Oui, c’est vrai, plus grand monde en cette période de fête !